mardi 18 mai 2010

Le projet...

À chaque session, à l'université de Sherbrooke, en génie électrique, nous devons élaborer un projet d'équipe qui doit suivre des contraintes imposées dans un cadre d'apprentissage.

Le projet principal consiste a fabriquer un amplificateur audio. Ici, toutes les équipes font la même chose.
Le degré de liberté que nous avons est de faire réagir quelque chose selon la sortie de l'amplificateur audio. Pour notre part, nous avons choisit de faire interagir un plancher de danse selon les fréquences de la musique.

En fait, le plancher serait composé de plusieurs dalles indépendantes qui allument de toutes les couleurs. Cet effet produira une matrice de lumière directement au sol!

Un autre but que nous souhaitons réaliser est de pouvoir mettre en place ce plancher durant les soirées 5@8 de notre faculté universitaire.

Malgré le fait que l'on ait pratiquement reçu aucune information à propos du projet de la prochaine session, nous avons tout de même prit l'initiative d'entamer cette idée de projet... En avance!

On a très vite réalisé qu'il sera impossible pour nous de mettre à terme ce plancher disco si nous ne commençons pas tout de suite à travailler sérieusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire